9 idées cadeaux pour la couturière débutante (et moins débutante) 8 Décembre 2015


Une des choses que j’aime lors des ateliers couture, c’est de voir une passion naître dans les yeux des participantes, sentir le plaisir de manipuler le tissu, de réaliser son projet, d’y arriver...

Mais souvent, je constate qu’elles sont freinées par des éléments qui n’ont rien à voir avec leur pratique mais avec les outils utilisés.

C’est quelque chose que je connais pour être aussi passée par cette étape.

 

Alors du coup, j’ai eu envie de rassembler une petite liste de cadeaux que vous pourriez offrir à une couturière débutante. Des petits éléments auxquels on ne pense pas forcément mais qui sauront assurément lui plaire ; des outils primordiaux et puis des idées cadeaux plaisir aussi ;)

 

Par facilité pour l’écriture de cet article, j’ai pas mal pioché sur Amazon, mais n’hésitez pas à rendre visite aux petites boutiques couture et mercerie de votre région. Ils pourront sûrement vous conseiller  !

 

Des idées cadeaux pour la couturière débutante


Une machine à coudre pour débuter

 


Et bien oui, c’est un peu la base. Sans machine pas de couture…

Ne faites pas le cadeau empoisoné d’offrir une S***er de chez Lidl mais offrez une bonne machine pour débuter!

Si vous souhaitez avoir plus de conseils sur l’achat d’une machine à coudre. Rdv sur cette page.

De jolis coupons de tissus

 
 

Photo Coton Urbain
 

Une fois qu’on s’est mis à coudre, on dit rarement non aux tissus, et on commence une collection… alors offrir des coupons de tissus à une passionnée cela ne peut que lui faire plaisir.
 

Si vous passez chez Coton Urbain (à Liège), vous trouverez aussi une belle collection mercerie de qualité. (Et vous seriez surpris du nombre d’épingles que je vois passer qui peinent à entrer dans le tissu !) En plus, Aline saura vous conseiller efficacement.

Si vous allez faire un tour, dites lui bonjour de ma part :)

http://www.cotonurbain.be/

Une boite de couture

 


 

Ah oui, la boite de couture. C’est un peu l’élément fun de toute couturière qui se respecte. Une boite belle et fonctionnelle. On est d’accord... ce n’est pas primordial, mais c’est toujours très agréable !

De bons ciseaux à tissus

 


 

Savez-vous que quand on coud, la coupe est un élément “archi” important, et que le faire avec des ciseaux de mauvaise qualité complique la tâche ?

Et si vous offriez une bonne paire à votre couturière débutante préférée ?

 

Une belle boite de bobines de fils (de qualité)

 

 

Pareil pour le fil. De mauvaise qualité, il crée des problème de tensions, des noeuds… Et puis on a jamais la couleur qu’il faut.. avec un assortiment de couleurs, c’est sûr, ce sera parfait !

 

Un abonnement à La maison Victor

La maison Victor est un joli magazine belge de couture. Avec de chouettes patrons.

A découvrir ici :

http://www.lamaisonvictor.com/fr/magazine

 

Un livre de patrons : L'atelier couture de blousette rose

 

 

Blousette rose est une créatrice belge, pourquoi ne pas faire plaisir et offrir son livre de patrons.
Perso, j’ai un faible pour ce livre !

 

Un agenda original

 

 

Si votre couturière favorite utilise un agenda papier, celui-ci devrait lui plaire !

Un bon cadeau pour un atelier couture


 

Et si vous souhaitez offrir un peu de savoir faire, vous pouvez offrir un bon cadeau pour un des ateliers couture que je propose.

Le planning de début 2016 n’est pas encore fait, mais cela ne saurait tarder ;)

****
D'autres idées ? Partagez-les en commentaire :)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Pourquoi j'aime coudre les jupes et pourquoi vous devriez aussi vous y mettre.

Coucou les filles,   J'ai un secret... j'adore coudre des jupes. D'ailleurs, sur ce blog, il y a déjà quelques articles qui en parlent ici et ici. Ce qui est idiot ce que je n'en mets pas souvent... enfin si, j'aime les longues jupes, je trouve ça hyper confortable! Alors c'est ma poulette qui en a plein, heureusement pour moi, elle aime ça.   Là, pour le moment j'en une avec un bel élastique moutarde en cours de montage, puis j'ai comme projet de transformer un de ces jeans t...

Lire cet article

10 raisons d’apprendre à coudre

J’ai eu l’idée de cet article en lisant un commentaire sur la page Facebook. Ce commentaire parlait de motivation. Et, je me suis dit, en fait, pourquoi est-ce qu’il faudrait apprendre à coudre ? Pourquoi ai-je eu envie d’apprendre à coudre ?   Alors voila, j’ai recensé mes raisons d’apprendre à coudre. Bon, j’avoue, je ne suis pas très objective j’ai toujours voulu apprendre à coudre et j’adore ça !   1/ Pour le bonheur de partager et d’offrir  ...

Lire cet article

Quel livre de patrons de couture acheter pour débuter ?

Bonjour tout le monde !   Je reprends la plume pour vous parler des livres de couture qui m’ont guidés lors de mon apprentissage. Vous me demandez souvent, quels livres je peux vous conseiller. Car le choix n'est pas évident, il y en a tellement ! Pour ma part, j’aime beaucoup coudre des vêtements. Les accessoires sont sympas, mais à la longue après 15 trousses, 20 coussins etc… j’ai eu envie de passer à autre chose. Mon premier livre de patrons de couture : Les Intemporels !   J’ai donc ac...

Lire cet article

Un sac à lunch recyclé dans un vieux jeans

Il y a quelque temps déja, inspiré de Pinterest, j'avais imaginé construire un petit sac (à lunch) dans un vieux jeans... puisque que je les garde précieusement depuis de nombreuses années sans jamais rien en faire... c'était le moment. Voila chose faite, après beaucoup de réflexions, il faut se lancer non? Donc voila mon petit sac ! Une grande poche pour mettre une boite, une bouteille d'eau, des petite collations, une poche frontale pour glisser un biscuit, ou des mouchoirs et une poignée qui sert auss...

Lire cet article

Sac polochon

J'ai toujours eu envie de faire un sac polochon... en faire un pour proposer d'en réaliser lors d'un atelier me semblait être une bonne excuse, non? Seule contrainte que je me suis imposée, utiliser du tissu et matériel de mon stock ! Et donc, j'ai utilisé un joli velours bleu, dans lequel j'avais déjà fait une petite jupe japonaise- entre autres-, un coton étoilé Michaël Miller, et une fermeture éclair récupérée dans le matos d'une amie à ma maman. Quelques heur...

Lire cet article

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
Made by Emy - 2016   |   CONDITIONS GENERALES   | MENTIONS LEGALES   |    CONTACT